avec la collaboration de Raymond Jégou, ancien directeur de l’école… lecture et album photo.

1950 :

Vers 1950

L’école comptait alors 4 classes. Deux classes de garçons dans les locaux de l’actuel centre de loisirs, deux classes de filles dans l’immeuble qui abrite les locaux commerciaux du centre. La cour de récréation était protégée par de très hauts murs en terre et occupait l’actuelle place du marché.

1954 :

L’équipe pédagogique et les parents décidèrent la gémination (mixité) des effectifs. Cela permettait d’avoir des classes à un cours (maximum deux cours dans la classe de fin d’études - certificat à 14 ans). On peut affirmer qu’à l’époque, cette gémination était une mesure d’avant-garde.

1958 :

Vers 1960

Inauguration des deux classes qui abritèrent alors le CP et les CE. C’est le bâtiment qui accueille aujourd’hui l’USSG et la bibliothèque municipale.

1970 :

Ouverture d’une classe maternelle. L’aménagement du lotissement de la Mousqueterie va engendrer une évolution des effectifs qui va nécessiter l’implantation de classes mobiles (deux dans chaque école !).

1973 :

L’évolution constante des effectifs va nécessiter la construction spécifique d’une école maternelle à 5 classes. L’école primaire (10 classes) se trouve répartie dans trois endroits différents il faut bien sûr prévoir un groupe scolaire.

1983 :

Construction de 6 classes rue du Parc… tout en conservant quatre classes préfabriquées. Les classes de la rue du Relais sont transférées rue du Parc, ce qui porte le groupe à 10 classes élémentaires et 5 classes maternelles.

1998 :

Début des travaux du nouveau groupe scolaire. Les deux premières tranches s’enchaînent et concernent en élémentaire comme en maternelle,des classes neuves et des locaux techniques, le tout étant relié au centre par un hall d’entrée commun.

1999 :

Les deux premières tranches sont achevées et ouvertes aux enfants et aux enseignants. L’objectif d’achèvement total des travaux est prévu pour la fin de l’année 2000. Ouverture espérée en janvier 2001.

Le hall de la nouvelle école

2001 :

Les 2 écoles prennent le nom de « Ecoles maternelle et élémentaire publiques Jacques Prévert »

Directeurs et directrices

1952 :

• directrice de l’école des filles : Odette Jégou
  • directeur de l’école des garçons : Marcel Le Cam

1954 :

• directrice de l’école des classes de CP-CE : Odette Jégou
  • directeur de l’école des classes de CM-Certificat de Fin d’Etudes : Marcel Le Cam

1963 : Raymond Jégou, directeur de l’école élémentaire

1982 : Armelle Lamare, directrice de l’école maternelle