C’est la rentrée à l’école maternelle !

Lundi 4 septembre, les enfants ont pris ou repris le chemin de l’école. Ils ont été accueillis par la maîtresse et l’ATSEM de la classe. Pour permettre aux plus petits de vivre une rentrée en douceur, un accueil échelonné a été mis en place le premier jour. Une première rencontre avec l’équipe (...)

Bonne année 2024 !

C’est sur le thème « Blanc, bois, or » que les enfants de maternelle ont traversé le mois de décembre et ses festivités : la chorale à l’EPHAD, le goûter, le spectacle et bien sûr la découverte de cadeaux au pied du sapin ! Bonne année 2024 à tous ! voeux (...)

On aime les pommes à l’école maternelle !

La semaine du goût au cours de la première période a été l’occasion de partir à la découverte des nombreuses variétés de pommes et des nombreuses façons de les savourer pour les classes de l’école maternelle Jacques Prévert. Toutes les classes sont allées au verger de La Réauté fin septembre pour faire une (...)

Rencontre avec Andrée Prigent à la bibliothèque municipale

Les enfants de l’école maternelle ont eu la chance de rencontrer Andrée Prigent, autrice et illustratrice d’albums de littérature jeunesse à la bibliothèque municipale. Ce projet est à l’initiative des bibliothécaires et s’est déroulé en plusieurs temps. Les enfants ont d’abord visité l’exposition autour (...)

Les projets de l’année 2022 2023