Journée portes ouvertes au collège
Les CP à l’écomusée de la Bintinais

Vendredi 2 décembre 2022, les CP sont allés à l’Ecomusée de la Bintinais pour suivre une animation intitulée : « De la pomme au cidre ». Après avoir ramassé des pommes sans les abîmer et les avoir lavées, nous avons réalisé du jus de pommes que nous avons ensuite dégusté ! Nous avons aussi goûté 2 variétés (...)

Un sortie au cinéma pour le cycle 2

Pour Noël, l’Association des Parents d’Elèves (APE) de l’école a offert à tout le cycle 2 une sortie au cinéma. Les enfants, des petits CP au grands CE2, ont été enchantés de voir le film intitulé YUKU et la fleur de l’Himalaya. En haut des plus hautes montagnes de la terre vit une plante qui se nourrit de (...)

Le goûter de Noël

Afin de clôturer l’année civile 2022, l’APE a offert à tous les élèves de l’école un goûter de Noël qui a eu lieu dans chaque classe le vendredi 16 décembre. Au menu, un cake et des jus, qui ont été très apprécié de tous.

L’école Jacques Prévert s’est transformé en chemin de traverse le temps d’une journée

Pour clôturer la première période de l’année scolaire, les élèves de CM1 et de CM2 de l’école Jacques Prévert ont organisé une journée spéciale “Harry Potter” pour l’ensemble des écoliers. Après avoir posé fièrement au stand « phantomaton » et écouté des lectures de sorciers dans la classe des grands, les élèves (...)

Les élèves de CM1 et CM2 ont participé à « Tout l’Office Court »

Après deux longues années d’attente, les élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire Jacques Prévert ont à nouveau participé à la course de « Tout l’Office Court », organisée par l’Oscor, le samedi 8 octobre 2022. Cette année, la course s’est déroulée à Cintré. L’enjeu est de parcourir individuellement et (...)