Pour que votre enfant fasse sa rentrée à l’école maternelle Jacques Prévert en septembre, vous devez l’inscrire auprès des services de la mairie et faire son admission auprès de la directrice de l’école. Vous pouvez contacter la directrice par mail (ecole.0351900a chez ac-rennes.fr) ou par téléphone (02 99 64 64 65) pour prendre rendez-vous.

Vous pouvez télécharger le formulaire fiche admission ecole maternelle J Prevert {PDF} et suivre les instructions de la notice pour le compléter. Vous pouvez ensuite le transmettre au cours du rendez-vous d’inscription à l’école ou par mail : ecole.0351900a chez ac-rennes.fr avec les pièces justificatives :

• Le livret de famille : copie des pages concernant les parents et l’enfant (ou copie de l’acte de naissance le cas échéant)
  • Le carnet de santé : copie des pages de vaccinations avec le nom de l’enfant écrit en haut de chaque page
  • Un justificatif de domicile sur la commune de Saint-Gilles
  • Le certificat de radiation en cas de changement d’école

La directrice vous contactera dès que possible.

Pour l’inscription mairie, vous devez contacter Madame Le Goff-Coullier au service enfance / jeunesse de la mairie. Vous aurez besoin des mêmes documents. Contact par mail : animation chez saint-gilles35.fr

site internet de la mairie : http://www.saint-gilles35.fr/accueil/enfance-et-jeunesse/vie-scolaire

La visite de l’école se fait lors des rendez-vous d’inscription. Une matinée portes ouvertes est organisée le jour de la fête de l’école, le 24 juin 2023, au cours de laquelle vous pourrez faire connaissance avec l’équipe pédagogique.