Actualités du premier trimestre de l’année 2022/2023

Souvenirs d’un début d’année scolaire riche en évènements ! 16 septembre 2022 : « Nettoyons la nature » : La première sortie de l’année avait pour but de faire découvrir aux enfants l’environnement proche de l’école et de les sensibiliser à la question du respect de l’environnement. C’est donc la veille du (...)

La semaine académique de l’école maternelle

Du lundi 30 janvier au vendredi 3 février 2023 a eu lieu « la semaine de la Maternelle », une action départementale conduite par l’académie de Rennes dont s’est emparée l’équipe enseignante de Jacques Prévert avec pour objectif de rendre visible le travail et la spécificité de l’école maternelle où (...)

Découverte de l’exposition photo du club photo de Saint-Gilles

Le 20 et 21 janvier 2023, les enfants de l’école sont allés à la salle Nevé de la mairie pour découvrir l’exposition du « club photos » de St Gilles. Luc les a accueillis et leur a présenté les 31 photos autour du thème « les objets du quotidien ». Après avoir admiré tous les clichés, chacun a choisi sa (...)

Les animations de la ludothèque

Adrien et Marion, qui travaillent à la ludothèque « Tournévire », viennent chaque année animer des séances de jeu à l’école dans toutes les classes. L’objectif général de ce partenariat est de promouvoir la culture ludique et d’offrir à l’enfant un espace d’autonomie et de liberté autour de l’action de (...)

Les petits jardins de Prévert

Les classes ont investi les nouvelles jardinières installées devant les classes par les agents de la mairie. Dans le cadre d’un projet jardinage commun à toute l’école, les enfants ont bêché, ratissé, planté, arrosé et attendent maintenant avec impatience le résultat de leur travail (...)

La sortie de fin d’année au jardin Lune / Soleil

Jeudi 29 et vendredi 30 juin, tous les élèves de l’école ont pris le car pour aller au jardin lune/soleil situé à La Chapelle-des-fougeretz. Ils ont participé, par demi-groupe, à deux animations : le parcours sonore, les petites bêtes, la construction de cabanes, les petites bêtes de la mare ou la (...)