Lundi 4 septembre, les enfants ont pris ou repris le chemin de l’école. Ils ont été accueillis par la maîtresse et l’ATSEM de la classe.

Pour permettre aux plus petits de vivre une rentrée en douceur, un accueil échelonné a été mis en place le premier jour. Une première rencontre avec l’équipe enseignante a eu lieu en juin lors « des portes ouvertes ». Cette matinée a permis, aux enfants faisant leur première rentrée à l’école Jacques Prévert de rencontrer les enseignantes, de découvrir les classes, la cour, le dortoir ou la salle de motricité. Elle favorise ainsi une rentrée plus sereine.

Pour cette nouvelle année qui commence, l’école maternelle accueille 149 élèves répartis en 6 classes : 3 classes de TPS/PS/MS et 3 classes de PS/GS (soit une moyenne de 25 élèves par classe) où entraide et bienveillance prennent tout leur sens.

L’équipe pédagogique reste inchangée à l’exception de l’arrivée de Monsieur J. C. qui complète le temps de décharge de la directrice, Mme A. F. (soit le mardi cette année).

Afin de permettre à chaque élève de s’épanouir et de grandir, de nombreux projets collectifs vont être proposés tout au long de l’année. La nature y tiendra un rôle important : classes « école du dehors » reconduites, poursuite du projet « jardin », projet « nettoyons la nature ». Nous allons continuer à aider nos élèves à être des acteurs du développement durable !

Toute l’équipe de l’école maternelle Jacques Prévert souhaite une belle année scolaire à tous les élèves !