Souvenirs d’un début d’année scolaire riche en évènements !

16 septembre 2022 : « Nettoyons la nature » :

La première sortie de l’année avait pour but de faire découvrir aux enfants l’environnement proche de l’école et de les sensibiliser à la question du respect de l’environnement. C’est donc la veille du « World CleanUp Day », un mouvement de citoyens sans frontière qui unit des écoles, des collectivités, des associations et des entreprises du monde entier que les enfants ont participé à cette action positive et festive en ramassant des déchets qui polluent au quotidien notre environnement.

Octobre et décembre 2022 : Les sorties à la bibliothèque municipale de ST Gilles

Chaque classe se rend une fois par période à la bibliothèque municipale. C’est l’occasion pour les élèves de se familiariser avec le lieu et les livres, d’approfondir un thème et de rapporter un livre à l’école. Toutes les classes ont ainsi assisté à deux animations : la première sur les émotions, la deuxième sur les habitats nomades à travers l’œuvre de Sarah Williams.

20 octobre 2022 : « La grande lessive »

Il s’agit d’une œuvre éphémère faite par les élèves sous la forme d’étendages d’œuvres de format A4 qui sont déployés pour une journée. Cette « grande lessive » est réalisé partout autour de la Terre, un même jour. Le thème était pour cette édition « la couleur de mes rêves ». Compte tenu de la météo pluvieuse, les œuvres ont été affichées dans le hall de l’école.

10 novembre 2022 : La sortie au cinéma « le Korrigan »

Tous les élèves de Moyenne section sont allés au cinéma à Romillé pour voir le film d’animation « Grosse colère et fantaisie », une série de courts métrages sur le thème des émotions, projet des classes de ce début d’année.

15 novembre 2022 : La sortie à l’écomusée de la Bintinais

Les élèves de TPS et PS de l’école sont allés à l’écomusée de la Bintinais. Ils se sont baladés dans la ferme à la rencontre des animaux et de leurs habitats.

30 novembre 2022 : Le spectacle de Noël

Les enfants ont eu le plaisir de découvrir le spectacle « Le noël des animaux » par la compagnie « Le petit Theatrum popularem », spectacle financé par l’APE. Ce spectacle fut l’occasion de lancer les festivités de fin d’année à l’école !

9 décembre 2022 : La sortie au musée des Beaux-Arts

Les élèves de GS de l’école ont pris le car pour aller au musée des Beaux-Arts de Rennes afin d’assister à une animation sur le thème de la Nature et faire une « chasse aux tableaux » au 1er étage du musée.

13 décembre 2022 : La chorale à la maison de retraite

Pour la troisième année, toutes les classes sont allées à la maison de retraite chanter des chants de Noël aux résidents de l’EPHAD. Ce moment de convivialité et de partage est chaque année très apprécié des petits comme des plus grands !

15 décembre 2022 : Le goûter de Noël et le passage du Père-Noël

Et pour finir l’année, une école bien décorée, un bon goûter - parents et enfants réunis - et une visite surprise du Père- Noël !