Jeudi 29 et vendredi 30 juin, tous les élèves de l’école ont pris le car pour aller au jardin lune/soleil situé à La Chapelle-des-fougeretz. Ils ont participé, par demi-groupe, à deux animations : le parcours sonore, les petites bêtes, la construction de cabanes, les petites bêtes de la mare ou la confection d’un herbier, au choix selon la classe. Cette sortie venait clôturer une année marquée par des projets de sensibilisation à l’environnement et de découverte de la nature.

Après toutes ces activités, le pique-nique « zéro déchet » était bienvenu !

Avant de repartir pour l’école, les enfants ont pu découvrir les parcours moteurs : le mur d’escalade, les tunnels et le parcours sensoriel. Ce dernier (parcours « réveille tes pieds ») a eu beaucoup de succès !

Au retour, tous les enfants étaient bien fatigués mais très heureux de leur journée.